ÉPILATION DÉFINITIVE AU LASER
Qu'est-ce que c'est ?
L'épilation définitive au laser est une méthode pour réduire de façon durable la repousse des poils. Pour expliquer simplement, le laser envoie de la lumière qui chauffe et détruit la racine des poils, ce qui les empêche de repousser sur le long terme. C'est une méthode sûre et efficace pour avoir une peau lisse sans avoir à se raser ou s'épiler régulièrement. Elle permet également d'éviter l'apparition de poils incarnés et de kystes ou boutons liés aux poils.
Le déroulement du traitement
Première consultation
L'équipe de Primaderme évalue vos besoins et vous propose un traitement adapté. La consultation est validée par le médecin référent du centre, qui détermine les paramètres du laser adaptés à votre peau.
Des explications vous seront fournies sur les techniques et les appareils utilisés, les consignes à suivre ainsi que les contre-indications. Vous pourrez poser toutes vos questions.
Un bilan de pilosité est réalisé, suivi d'une proposition de devis personnalisé.
Avant la séance
Évitez l'application de produits photosensibilisants sur la zone traitée une semaine avant la séance.
Ne vous exposez pas au soleil pendant 4 semaines avant la séance, et faites attention à certains médicaments photosensibilisants.
La zone à traiter doit être propre et rasée 24 à 48 heures avant la séance, en fonction de la rapidité de votre repousse.
Si la zone traitée est le visage, venez démaquillé(e). S'il s'agit des aisselles, merci de venir sans déodorant.
Pendant la séance
La zone traitée est nettoyée et délimitée par un crayon blanc, qui nous permettra également de protéger les grains de beauté, tatouages ou taches à risque.
Le matériel est nettoyé et désinfecté une deuxième fois devant vous.
Les lunettes de protections vous sont mises.
Un test au laser est fait sur votre peau. Si aucun problème n'est décelé, la séance peut commencer.
Un appareil pulsant de l'air glacé est utilisé afin de limiter l'inconfort. Selon la zone, de la glace peut être apposée pour engourdir la peau et augmenter encore plus votre confort.
Une crème apaisante et hydratante sera appliquée en fin de séance si nécessaire.
Après la séance
Quelques rougeurs et parfois des croûtelles peuvent apparaître et disparaître entre quelques heures ou jours.
Évitez l'exposition au soleil et/ou aux UV pendant une semaine après la séance.
Les résultats sont considérés comme "définitifs" car les poils (foncés) et les bulbes présents sont détruits, mais quelques nouveaux bulbes et poils peuvent parfois apparaître en fonction de l'âge, des hormones, etc. Évidemment, votre pilosité d'origine ne reviendra jamais comme elle était.
Effets indésirables possibles :
Comme dans tout traitement, des effets indésirables peuvent survenir. Dans leur immense majorité, ces effets sont heureusement temporaires. Ceux-ci incluent les rougeurs, brûlures, croûtelles, démangeaisons, troubles pigmentaires, repousse paradoxale. Si l’un d’entre eux arrive, contactez-nous immédiatement. Cela permettra à notre médecin référent de vous rassurer et de vous traiter rapidement si besoin. Il est important d’agir rapidement afin d’éviter toute marque et/ou douleur. Cela lui permettra également de modifier les paramètres du laser afin d’éviter que cela ne se reproduise.
Clients que nous ne traitons pas en général :
Personnes mineures sauf exception.
Nous évitons d’épiler les patients mineurs car le résultat risque d’être incomplet dû aux hormones. En cas de complexe important, nous pouvons proposer un traitement au laser au niveau des zones non hormonales telles que les aisselles, avants-bras et demi-jambes.
L' accord écrit des parents est indispensable avant tout soin laser. Même si les poils traités sont effectivement éliminés, il faudra garder en tête que de nouveaux poils pourraient faire leur apparition dû aux hormones, même si la pilosité d'origine ne reviendra jamais.
Femmes enceintes :
Même si aucune étude ne démontre de conséquences néfastes sur les femmes enceintes, nous n’épilons pas ces dernières par principe de précaution. Même sans parler de risques, il vaut mieux attendre la fin de la grossesse (et de l'allaitement si c'est le cas) pour commencer un traitement ou le reprendre car les hormones peuvent entraîner la pousse de nouveaux poils.
Personnes ayant des poils blancs ou blonds clairs :
La cible du laser que nous utilisons est la mélanine (le pigment, c'est à dire la couleur, que l’on retrouve dans le poil et même dans la peau). Le poil blanc ne contient aucune mélanine et le poil blond n'en contient que très peu. Le traitement ne sera donc pas efficace.
Contact
1 allée Lavoisier, 86580 Vouneuil-sous Biard
Horaires d'ouverture
Lundi et Mercredi : 9:30 - 13:15 et 14h15 - 19:00
Mardi et Jeudi : 9:15 - 13:15 et 13h45 - 18:00
Vendredi : 9:15 - 13:15 et 13h45 - 16:30
Samedi : 9:30 - 13:15
À 10 minutes en voiture de la gare de Poitiers
Grand parking privé gratuit